‟ALAKAZAM ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 # RULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alakazam
Alakazam
fondateur
fondateur

ϟ Messages : 231
ϟ Inscription : 15/12/2011
# RULES Empty
MessageSujet: # RULES   # RULES EmptyMer 29 Fév - 21:06

Rules


‛BIENVENUE, Invité ! ― Bienvenue chez toi ! Sache que nous sommes déjà très fier de toi puisque tu as trouvé sans encombre ce règlement, crucial, qui te donnera toutes les clés pour poser tes valises ici de façon sereine. Et, comme tu as pu le voir, les petites phrases ne sont pas notre fort, aussi allons-nous entrer dans le vif du sujet !

☞ La lecture de ce règlement est obligatoire, un code y est dissimulé et sera nécessaire pour votre validation.


‛LE FORUM
Avant même de s'inscrire il faut avoir conscience qu'ALAKAZAM est un forum et, qu'à ce titre, il tombe sous le coup de la loi. Aussi, tout comportement contraire à cette dernière est prohibé. Nous insistons particulièrement sur la bienséance : tout propos diffamatoire, raciste ou haineux sera sanctionné. Nous vous demandons de vous respecter les uns envers les autres, même en cas de litige, afin de conserver une ambiance agréable sur le forum.

☞ ALAKAZAM est un forum RPG Harry Potter créé par VIGGO et basé sur l'univers Harry Potter, de JK Rowling.

Nous vous rappelons aussi que s'inscrire revient à s'engager à produire régulièrement du role play à l'aide du personnage de votre choix.

‛INSCRIPTIONS
Dans un premier temps, il est important de savoir que quatre conditions sont requises pour avoir le droit de se valider sur ce forum :
    ϟ Avoir seize ans minimum. Ceci pour plusieurs raisons qui comprennent autant la protection vis-à-vis des propos choquant que l'envie de maturité parmi les membres. S'entend par là que nous privilégions une ambiance décontractée pouvant amener à quelques débordements que les plus jeunes peuvent ne pas comprendre.
    ϟ Avoir un bon niveau de français et d'orthographe, dans le sens où le role playing game nécessite des échanges écrits avec d'autres membres.
    ϟ Être capable d'écrire plus de vingt lignes de role play.
    ϟ Ne pas avoir été déjà banni d'ALAKAZAM ou être un double compte non consenti par le staff.
Il est demandé pour chaque inscription de renseigner une adresse mail valide. Nous pouvons être amené à vous envoyer des mails (newsletter ou traite des inactifs) importants à côté desquels il ne vaut mieux pas passer. Si vous ne désirez pas recevoir les - rares - newsletters, celle-ci peuvent être désactivées dans l'onglet "préférences" de votre profil.
Quant aux signatures elle ne doivent, de préférence, pas contenir de dessin ni de lecteur audio. Vous pouvez toutefois les personnaliser à souhait tout en évitant de trop déformer le forum ou d'y insérer d'immenses images.

☞ Dès votre arrivée, veillez à paramétrer et à remplir comme il se doit votre profil. Les cases 'sexe' et 'date de naissance' doivent contenir les informations du joueur.

A chaque inscription est demandé un pseudo qui sera ici le prénom/nom de votre personnage. Vous êtes libre de le composer comme bon vous semble, bien qu'il y ait quelques règles élémentaires à respecter :
    ϟ Un maximum de deux initiales sont autorisées. Vous pouvez les placer où bon vous semble de telle sorte qu'écrire le nom ou le prénom en toute lettres n'est pas obligatoire.
    ϟ Un prénom ou un nom en entier doit obligatoirement être mentionné. Ceci implique que votre personnage ne pourra pas s'appeler 'X.V.".
    ϟ Les patronymes humoristiques ne sont pas autorisés, tout comme les associations navrantes (par ex. 'P.Q.').
    ϟ Votre personnage ne pourra pas s'appeler comme un prédéfini ou un scénario.
Enfin, nous vous rappelons une règle logique mais que beaucoup oublie : seuls les personnages étrangers seront autorisés à utiliser des accents ou autres signes distinctifs dans leur pseudo. En effet, les britanniques n'utilisent aucun accent.

‛PRÉSENTATIONS
La présentation est un passage obligatoire, pour tous. Elle nous permet de juger de votre niveau de jeu et de la qualité de votre personnage.

☞ Afin de favoriser la diversité des caractères et origines, le staff se réserve le droit de refuser votre personnage.2

Vous disposez de dix jours pour finir votre fiche de présentation. Ce délai est compté à partir de votre inscription et non pas de la date à laquelle vous avez posté la fiche. Néanmoins, un délai supplémentaire peut vous être accordé sur simple demande, à la suite de votre fiche. Quant aux ups, ils ne sont autorisés que passés deux jours.

☞ Si vous dépassez le délai de dix jours sans avoir demandé de délai et que nous n'avons pas de nouvelles de vous, alors votre fiche sera refusée.


Si votre fiche est refusée, il vous est cependant possible de la reprendre à zéro soit avec le même personnage soit avec un nouveau que vous aurez choisi. Un délai de cinq jours vous est accordé pour vous prononcer si oui ou non vous voulez retenter la présentation. Passé ce délait, votre compte sera supprimé définitivement.

Dernière règle de ce chapitre, importante : il est impératif de respecter le code fourni pour la fiche de présentation, par soucis d'esthétisme et d'équité. Vous pouvez bien sûr la personnaliser à souhait, tant que la structure (tableau, disposition, découpage des parties, etc...) n'est pas modifiée.

☞ Les lecteurs audio à démarrage automatique ne sont pas les bienvenus !

Pour prétendre à la validation votre personnage doit correspondre à certaines caractéristiques :
    ϟ L'avatar doit être choisi parmi ceux mesurant 200*320 pixels. En effet, la présentation ne saurait être valide sans avatar en bonne et due forme (il ne doit pas présenter des caractères érotiques ou pornographiques. pas de dessin1).
    ϟ Votre personnage devra avoir, au minimum, seize ans (ce qui correspond à l'âge d'entrée des sorciers à Poudlard). Les personnages plus jeunes ne sont pas acceptés dans un soucis d'intégration avec les autres personnages. Nous veillons en effet à ce que tous puissent interagir avec les autres membres.
Les avatars proposés avec les prédéfinis sont des suggestions, il est autorisé de choisir une autre célébrité.

Enfin, nous vous recommandons de vous aider des annexes afin de prendre compte de toutes les caractéristiques particulières du contexte et du forum.

‛ROLE PLAY

Un minimum de 20 lignes est donc demandé par role play0. S'il se trouve que vous avez du mal avec l'orthographe, ce qui n'est pas un mal, vous pouvez vous aider de logiciels tels que WORD ou de sites tels que BONPATRON.

Le staff prône la politique de l'amusement. Cependant, il serait agréable que chacun des membres publie au minimum un role play tous les quinze jours. Ceci afin d'éviter les comptes inactifs et la prédominance du flood. La mise en page de ces role play est libre cependant nous vous demandons de ne pas utiliser de milliers de styles et d'images afin de ne pas ralentir le chargement des pages aux membres aux connexions les plus faibles mais aussi afin de ne pas déformer le forum.

Vos role play peuvent être joués au passé comme au présent. S'ils sont joués au passé veuillez l'indiquer en en-tête du sujet.

☞ Si votre RP comprend des scènes pouvant choquer (sexe, drogues, etc...) indiquez 'NC-17'.

Votre personnage peut naviguer partout dans les sections RP et y poster. Toutefois veillez à rester logique : aucun sorcier ne saurait aller dans la Chambre des Secrets et peu connaissent la Salle sur Demande. Enfin, les salles communes sont ouvertes à tous mais les personnages qui n'appartiennent pas à ladite maison doivent éviter d'y poster, sauf ayant une raison légitime8.

☞ Tous les forums ne sont pas jouables, certains sont débloqués au vu de votre cagnotte personnelle.


‛INTRIGUES
Les intrigues sur ALAKAZAM viennent compléter le contexte qui est considéré comme l'intrigue principale. Les intrigues temporaires sont dites à "péremption" puisqu'une date limite de participation leur sont apposées.

☞ Participer aux intrigues vous fait gagner des points dans votre cagnotte.


‛AUTRES
Les doubles comptes sont à réclamer auprès du staff, dans le sujet adéquat. Toutefois, pour en obtenir un il faut justifier d'une certaine ancienneté, soit d'environ un mois et demi. En plus de l'ancienneté, les membres désirant un double compte doivent être jugés assez actifs en RP par l'équipe du staff. Quant aux double compte créés sans autorisation, ils seront supprimés sans avertissement préalable.9

☞ Il est demandé pour les double compte d’alterner : si votre compte principal est un élève, votre double compte devra prioritairement être un adulte et vice versa. Privilégiez aussi les prédéfinis.

Merci de signaler toute absence dépassant les six jours dans la section adéquat.

Les animations proposées sur le forum et dans la section concernée ne sont ouvertes qu'au compte principal et non aux doubles comptes afin de n'assurer qu'une participation par personne.

La création de scénarii est ouverte à tous. Toutefois, vous ne pourrez proposer un scénario si et seulement ledit scénario a un lien avec votre personnage. Par ailleurs, vous ne devrez créer qu'un sujet pour tous vos scénarii.

La publicité à travers les signatures est prohibée, à l'image de celle à travers les MPs, la chatbox ou le flood.2 Tout contrevenant sera immédiatement supprimé.

☞ Le code dissimulé et nécessaire pour la validation est une suite de chiffre cachée tout le long du sujet. Cette suite doit pouvoir être reproduite à l'identique.


Dernière édition par Alakazam le Mer 29 Fév - 22:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

# RULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
‟ALAKAZAM ϟ :: ‟Another one bites the rules :: ‛Décrets et lois magiques-